France

Fleury-Mérogis : deux détenus s’évadent lors d’une sortie en forêt

© Mousse/ABACA - Les deux détenus se sont enfuis alors qu'ils étaient en groupe lors d'une sortie.

Deux détenus de Fleury-Mérogis ont réussi à s’extirper d’un groupe lors d’une sortie en forêt. Une enquête a été ouverte

La balade dans les bois n’a pas vraiment eu l’effet escompté. En effet, deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) sont parvenus à s’évader, au cours d’une sortie en forêt de Fontainebleau, relève BFM TV. Ils ont réussi à s’extirper d’un groupe avec plusieurs autres détenus et des encadrants. Ils sont pour l’instant introuvables. Afin de parvenir à leurs fins, les deux détenus ont signifié avoir une envie pressante. C’est comme cela qu’ils se sont éloignés. Ils n’ont finalement jamais fait leur retour, précise une source proche du dossier.

Un cas d’évasion en juin dernier

Sollicité par Le Parisien, le parquet d’Évry a déclaré qu’une enquête pour évasion avait été ouverte. La compagnie de gendarmerie d’Évry est en charge de faire la lumière sur cette affaire mais ils n’ont fait aucun commentaire pour l’instant. L’un des détenus avait écopé d’une peine inférieure à un an pour de trafic de stupéfiants, tandis que le second devait passer trois ans derrière les barreaux, pour agression sexuelle.

Pour rappel, au mois de juin dernier, un détenu avait déjà réussi à s’évader de cette même prison de Fleury-Mérogis, en utilisant une nacelle initialement installée pour des travaux. Il avait été interpellé peu de temps après.

publié le 13 septembre à 19h30, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux