Niort : un détenu s’échappe de la maison d’arrêt lors d’une évasion rocambolesque
© Capture d'écran Google Maps - La maison d'arrêt de Niort
Dimanche 21 janvier, un détenu de la prison de Niort a réussi à s’échapper de sa cellule à l’aide d’une fourchette ! Il a ensuite été stoppé dans son évasion par les barbelés de la prison dévoile la Nouvelle République.
C’est une évasion digne d’un film d’action hollywoodien où pourrait jouer Jason Statham ou Tom Cruise. Dimanche 21 janvier, un détenu s’est échappé de sa cellule dans la maison d’arrêt de Niort, révèle la Nouvelle République. Selon les informations du média, le détenu a pu s’évader après avoir creusé un trou dans le mur de sa cellule pendant deux jours à l’aide d’une fourchette en métal ! Une fois le trou terminé, il a pu s’extirper de sa cellule sans attirer l’attention des gardiens.
Le détenu a poursuivi sa course sur les toits de la maison d’arrêt avant d’être bloqué par les barbelés positionnés tout autour des toits. Les agents de sécurité de la prison l’ont ensuite attrapé sur un toit en contrebas, indique TFI Info. Le parquet de Niort a retenu les faits d’évasion et non de tentative d’évasion, car il a réussi à s’échapper de sa cellule.
"J’ai descendu le mur comme Spider-Man", a déclaré le détenu
En comparution immédiate vendredi 26 janvier au tribunal correctionnel de Niort, le détenu a déclaré : "J’ai descendu le mur comme Spider-Man", avant d’être arrêté, rapporte TFI Info. Comme l’explique la Nouvelle République, le détenu originaire de Royan et de 32 ans a expliqué qu’il voulait s’échapper pour sauver l’enfant de sa compagne. Il a été mis en cause pour une affaire liée aux stupéfiantes. TFI Info précise qu’il était incarcéré depuis juillet 2023, également pour séquestration de personne vulnérable.
publié le 27 janvier à 17h09, Capucine Trollion, 6Medias