France

Face à la canicule, ils s'offrent un bain de minuit sur les plages de Nice !

© Pixabay (photo d'illustration)

Depuis plusieurs jours, les habitants et les touristes souffrent des températures suffocantes dans les Alpes-Maritimes. La nuit, ils sont de plus en plus nombreux à se baigner dans la Méditerranée, rapporte BFMTV, jeudi 24 août.

Comment faire face aux fortes chaleurs la nuit ? Si certains optent pour des ventilateurs, d'autres ont une solution plus radicale dans les Alpes-Maritimes. À Nice, les plages sont en effet de plus en plus prises d'assaut par les habitants et les touristes, relaie BFMTV, jeudi 24 août. Un moyen de se rafraîchir alors que les températures sont étouffantes depuis plusieurs jours.

En début de semaine, un record absolu de température minimale a même été enregistré à Nice, avec 28,6 degrés, selon Météo-France. "On ne tient pas dans les logements, ce n'est pas possible. Alors c'est mieux de rester au grand air et proche de l'eau, comme ça on peut se baigner", explique une femme à BFM Nice Côte d'Azur.

62 nuits tropicales à Nice

"Je viens profiter un peu de la fraîcheur une fois que la nuit est tombée. Chez moi, j'ai la climatisation mais ça me coûte cher. Sortir le soir, ça reste plus agréable, on peut se baigner, il y a les amis, c'est sympa", confie un autre habitant à nos confrères. Même la nuit, le mercure reste très élevé sur la Côte d'Azur.

"J'ai été assez surprise de voir tout ce monde. Je pensais être toute seule pour me mettre les pieds dans l'eau le soir. Nous sommes des milliers", indique à BFMTV une touriste venue de Paris. Cette année, Météo-France a déjà recensé 62 nuits tropicales à Nice, c'est-à-dire lorsque les températures ne descendent pas sous les 20 degrés.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 24 août à 18h10, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux