France

Fabien Roussel fustige le gouvernement, l'accusant de "racket"

Dans La Grande Interview co-diffusée sur CNEWS et Europe 1 ce mardi 23 janvier, Fabien Roussel, secrétaire général du PCF, pointe du doigt le gouvernement, l'accusant de "racket".

Gabriel Attal ne connaît pas la meilleure des mises en bouche. Nommé Premier ministre il y a moins d'un mois, l'ancien ministre de l'Éducation nationale affronte sa première crise majeure avec la fronde des agriculteurs. Invité de La Grande Interview diffusée conjointement par CNEWS et Europe 1 ce mardi 23 janvier, Fabien Roussel, secrétaire général du PCF, en a profité pour tancer le gouvernement, et plus particulièrement Gabriel Attal. "Si nous sommes contre la hausse des factures d'électricité, des franchises médicales et le retour de la taxe sur le GNR (gazole non routier, utilisé par les agriculteurs), j'appelle l'ensemble des députés à voter la motion de censure", a-t-il confié, avant d'accuser le Premier ministre de "racket" au sujet des mesures que ce dernier compte annoncer.

Fabien Roussel appelle à "faire tomber le gouvernement"

"Le gouvernement s’entête à augmenter les taxes sur les Français, et bien je dis il faut faire tomber ce gouvernement", a-t-il poursuivi dans La Grande Interview. Fabien Roussel lance un appel à la "contagion des colères au Parlement".

Le député du Nord exige que Gabriel Attal vienne exprimer ses dispositions lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, alors que le Premier ministre a d'ores et déjà annoncé qu'il ne se soumettra pas à un vote de confiance.

publié le 23 janvier à 11h15, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux