Pollens : le beau temps synonyme de mauvaise nouvelle pour les allergiques
© Pixabay
Après les fortes précipitations de ces dernières semaines, le beau temps est de retour, apportant avec lui les pollens de graminées.
Gorge qui pique, nez qui coule et yeux qui grattent ? C’est le cocktail parfait de l’allergique ! Si vous aviez déjà commencé à éternuer ces dernières semaines, mauvaise nouvelle, c’est loin d’être terminé. Le Réseau national de surveillance aérobiologie (RNSA) alerte sur le week-end de l’ascension, rapporte BFMTV.
Comme l’explique le RNSA, les récentes précipitations, suivies du beau temps et des températures élevées qui arrivent, sont la combinaison parfaite pour que les graminées se développent et emmènent ainsi beaucoup de pollens.
Le sud-ouest particulièrement touché
Toutes les régions françaises ne seront pas touchées de la même manière. Si vous avez décidé de partir profiter de votre week-end prolongé sur les plages du sud-ouest, vous risquez de subir davantage les désagréments des pollens. En effet, selon une carte dévoilée par le RNSA, une vague de pollens s’étend et s’atténue petit à petit du sud-ouest au nord-ouest.
Enfin, il faut s’attendre à ce que cette forte concentration de pollens arrive jeudi et continue pendant plusieurs ours, plaçant certaines zones en niveau élevé de pollens.
Pour rappel, les graminées sont des plantes qu’on trouve régulièrement sur le bord des routes et dans les champs. Il peut s’agir de fléole, de dactyle, de signe, d’avoine ou de blé.
publié le 7 mai à 22h46, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias