France

Explosion à Paris : une enquête ouverte pour blessures involontaires

Ce mercredi 21 juin, après l'explosion dans le Ve arrondissement de Paris, la procureure de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour blessures involontaires.

Quatre personnes se trouvaient encore en urgence absolue en fin de soirée. Après l'explosion qui a détruit l'immeuble du 277 rue Saint Jacques, dans le Ve arrondissement de Paris, la Procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour blessures involontaires, ce mercredi 21 juin. "Il nous est apparu que nous devions prendre le champ d'investigation le plus large possible pour permettre toute expertise utile et toute audition utile", a-t-elle précisé.

"C'est une qualification choisie parce qu'elle nous a paru pertinente selon nos premiers éléments, qui indiquent que l'explosion serait venue de l'immeuble", a expliqué la procureure de Paris. "Le judiciaire s'est imposé au regard du nombre de victimes. Toutes les investigations techniques, les auditions, les exploitations de vidéosurveillance, seront menées", a-t-elle ajouté.

La procureure a également ajouté que "rien n'exclut que cette qualification évolue, même si nous avons de premiers éléments qui nous conduisent à confirmer que cette explosion est partie de l'immeuble". L'enquête déterminera s'il y a eu une "négligence" ou un "non respect d'une réglementation". La direction régionale de la police judiciaire est chargée des investigations.

publié le 21 juin à 19h01, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux