France

Drôme : quel est ce record insolite battu par un Français ?

© Pixabay - Les jambes d'un coureur

Un coureur amateur français a battu, ce dimanche 23 avril, le record du monde du marathon couru en marche arrière, lors d’une épreuve organisée dans la Drôme, rapporte France Bleu. Il a parcouru les 42,195 km en 3h25.

Parcourir un marathon en courant à l’endroit se révèle déjà délicat. Plus ardue s’annonce la tâche d’effectuer en marche arrière 42,195 km. Dimanche, un coureur amateur français a établi le record du monde du marathon couru en arrière, à Saint-Paul-lès-Romans, dans la Drôme, rapporte France Bleu. Guillaume de Lustrac a réalisé l’épreuve en 3 heures 25. La précédente marque de référence était de 3h38 et appartenait à l’Allemand Markus Jurgens.

Un Isérois de 29 ans bat le record du monde du marathon en courant à l'envers à Saint-Paul-lès-Romans dans la Drôme. #drôme #Marathon #record pic.twitter.com/n7b1gHr3mM

— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) April 23, 2023

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, l’Isérois de 29 ans s’est félicité de ce record. "Je suis très heureux d'avoir partagé ce moment avec ma famille, ma fiancée et mes proches qui m'ont soutenu dans ce challenge depuis le début", selon des propos cités par France Bleu. Un exploit rendu possible grâce à une préparation intensive. "Ma fiancée m'a beaucoup aidé lors des entraînements, je la remercie. Ce n'était pas marrant tous les jours, surtout quand il y a des chutes ", a-t-il ajouté.

"Faire rigoler les potes"

Pour cette épreuve, Guillaume de Lustrac était accompagné d’un ami. Ce dernier a filmé sa course. Comme une preuve irréfutable de la fiabilité du record. Le World Guiness Records doit désormais valider ce record attribué à cet Isérois friand d’expériences sportives singulières. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport jeudi 20 avril, il avait expliqué vouloir relever ce défi "pour faire rigoler les potes". Un choix à rebours de ces activités habituelles. "Je fais des challenges tournés vers l’ultra-endurance, et d’habitude j’utilise ces occasions pour parler de sujets qui me tiennent à cœur", résume-t-il.

publié le 23 avril à 21h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux