France

Disparition de Karine Esquivillon : son corps retrouvé en forêt à Challans, son mari avoue l'avoir tué "accidentellement"

Selon Le Parisien, Karine Esquivillon aurait été abattue par son mari. Le corps de la mère de famille a été retrouvé par les gendarmes dans la nuit de jeudi à vendredi. L'information a été confirmée par BFMTV. Le mari a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint".

Karine Esquivillon n’avait plus donné signe de vie depuis le 27 mars dernier. D’après Le Parisien, l'époux de la mère de famille a avoué lui avoir donné la mort en mars dernier. Placé en garde à vue ce mercredi 14 juin, l’homme est passé aux aveux et a fini par reconnaître le meurtre de son épouse. D’après BFMTV, le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé vers 4 heures du matin dans un bois, près de la ville de Challans (Vendée).

Après examen des téléphones du couple, les enquêteurs ont notamment pu prouver que Michel Pialle était systématiquement à proximité du téléphone de la victime lorsqu'il a borné ces derniers mois, alors qu'il avait indiqué n'avoir jamais été en possession du portable de son épouse. Le mari aurait également tenté de se connecter à l'application bancaire de Karine Esquivillon, avant d'appeler la banque pour faire opposition. Les policiers pensent là aussi que Michel Pialle en est à l'origine.

Depuis le début de l’enquête et dans plusieurs entretiens donnés aux médias, Michel Pialle assurait que Karine Esquivillon avait quitté le domicile familial de son plein gré. Il évoque, pour l'heure, des faits accidentels. D’après BFMTV, le brocanteur était en train de nettoyer son arme à feu lorsqu’une balle de cette dernière est partie accidentellement, touchant mortellement Karine Esquivillon.

Le corps caché à dix kilomètres du domicile du couple

À la suite de ses aveux, l’époux a confié avoir dissimulé le corps de la mère de famille. L’homme a révélé l’endroit où il avait dissimulé le cadavre de Karine Esquivillon. Le corps de la victime se trouvait dans une zone, située à environ dix kilomètres du foyer du couple, relate BFMTV.

D’après les informations du Parisien, le quinquagénaire devrait être présenté aux deux juges d’instruction au palais de justice de La-Roche-sur-Yon (Vendée) en fin de matinée vendredi. Il était, jusqu'ici, en garde à vue pour “enlèvement et séquestration” et “meurtre”.

publié le 16 juin à 16h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux