France

Disparition de Karine Esquivillon : l’époux maintient que le départ de la mère de famille est “volontaire”

Karine Esquivillon n’a donné aucun signe de vie depuis le 27 mars dernier. Son époux, Michel Pialle, s’est exprimé au sujet de cette disparition dans les colonnes de "La Dépêche".

Pour moi, cela a toujours été un départ volontaire.” Dans un entretien à La Dépêche, Michel Pialle s’est confié sur la disparition de son épouse Karine Esquivillon du côté de Maché (Vendée). La mère de famille, âgée de 54 ans, est introuvable depuis le 27 mars dernier. Son époux avait signalé sa disparition quelques jours plus tard.

Dans cet entretien, Michel Pialle revient sur cette fameuse journée du 27 mars. “J’étais dans mon jardin. J’ai vu Karine à ce moment-là. Je suppose qu’elle avait rendez-vous avec quelqu’un”, raconte-t-il au média régional. Lors de ce départ, la mère de famille a notamment emporté plusieurs effets personnels. Son époux a aussi retrouvé une valise vide dans une chambre.

J’espère que Karine va bien et qu’elle nous fasse signe, surtout pour les enfants”, réclame le père de famille. Séparé depuis plusieurs années, le couple vivait pourtant sous le même toit. “C’est un choix assumé. C’était plus simple pour les démarches administratives par rapport aux enfants”, explique Michel Pialle au média régional.

Une attitude différente ?

Ces dernières semaines, le père de famille confie avoir remarqué un changement de comportement chez son épouse. “Elle s’est beaucoup occupée de notre fils qui a un handicap auditif. Mais ces derniers temps, j’avais remarqué qu’elle avait un peu relâché son attention”, note l’époux.

Une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” a été ouverte. Contrairement à Michel Pialle, la sœur de Karine Esquivillon a estimé que la mère de famille n’aurait jamais abandonné ses enfants. Pour rappel, le téléphone de la disparue a été retrouvé dans un fossé, à la sortie de la commune.

publié le 29 mai à 13h24, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux