Faits divers

Disparition de Karine Esquivillon : sa fille lui lance un SOS déchirant

La fille de Karine Esquivillon a témoigné sur BFMTV, mardi 23 mai. Elle a appelé sa mère, disparue depuis deux mois, à "faire un signe" de vie.

"Reviens, fais un signe tout simplement". Un appel de détresse lancée par Eva-Louise Pialle, la fille de Karine Esquivillon. Cette mère de famille n’a pas donné signe de vie depuis le 27 mars dernier. La jeune femme de 20 ans a témoigné sur BFMTV, mardi 23 mai, et a demandé à sa mère de faire un signe" pour qu'elle "libère" sa famille.

Karine Esquivillon, 54 ans, a été vue pour la dernière fois dans la petite commune de Maché, en Vendée. Son mari a signalé sa disparition à la gendarmerie le 3 avril. Un appel à témoins a été partagé à travers l’Hexagone.

“Cela arrive de faire des erreurs”

Au micro de BFMTV, Eva-Louise espère atteindre sa mère et la convaincre de revenir. "Même si elle a décidé de tirer un trait sur nous, [je veux savoir] qu'elle va bien”, a-t-elle partagé, les larmes aux yeux, avant d’ajouter que sa “porte est ouverte”. “Si elle a peur de revenir, personne ne la jugera. Cela arrive de faire des erreurs”.

Malgré tout, cette disparition continue d’intriguer la jeune fille. “Cela ne lui ressemble pas. C'est ce qui est surprenant, c'est pourquoi au début on n'y croyait pas”, a-t-elle confié à nos confrères. Une information judiciaire contre X a été ouverte la semaine dernière pour "enlèvement et séquestration". Le mari de Karine Esquivillon, Michel Pialle, est, pour l’heure, le principal suspect.

Mais la fille du couple ne semble pas choquée, et trouve même cela “normal”. “Quand on voit les affaires aujourd'hui, le premier suspect, c'est le mari ou l'ex-conjoint. [...] Mais il n’y a rien qui prouve que c’est mon père", a-t-elle expliqué. Les parents d’Eva-Louise étaient tous les deux séparés depuis quatre ans, mais continuaient à vivre sous le même toit.

publié le 24 mai à 08h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux