France

Disparition d’Émile : l’accès au hameau du Haut-Vernet à nouveau interdit

Le maire de la commune a décidé de maintenir en vigueur l’arrêté interdisant l’accès au hameau duquel a disparu l’enfant, rapporte Le Figaro. Il a été prolongé jusqu’au samedi 5 août inclus.

Émile reste introuvable depuis le 8 juillet. D’après les informations du Figaro, mardi 1er août, la circulation des personnes au hameau du Haut-Vernet va être à nouveau interdite, cette fois-ci jusqu’au samedi 5 août inclus dans le cadre de l’enquête autour de la disparition de l’enfant, âgé de deux ans et demi. Afin d’aider au bon déroulé des investigations, François Balique, maire du Haut-Vernet, a donc décidé de prolonger l’arrêté interdisant l’accès au hameau jusqu’à samedi prochain.

Comme le rappelle le quotidien, François Balique avait déjà pris une décision similaire à la mi-juillet. L’édile de la commune a choisi, pour la deuxième fois, de prolonger cet arrêté. Trois semaines après la disparition d’Émile, les recherches sont toujours en cours pour tenter de retrouver le petit garçon, disparu au Haut-Vernet.

Une décision gênante pour les locaux ?

Seuls les habitants du Haut-Vernet se rendent [au hameau]. Il n’y a pas de champignons ni d’animaux, pas d’épicerie non plus, rien qui motive de s’y rendre autrement que pour rentrer chez soi”, indiquait le maire de la commune dans un entretien au Figaro le 17 juillet dernier. L’élu estime que cet arrêté ne gêne personne.

La situation “commence à se tendre entre les habitants et les journalistes”, a toutefois indiqué un représentant des forces de l’ordre dans un entretien à BFMTV. La prolongation de cet arrêté sur l’accès au hameau était attendue. Plus de trois semaines après la disparition du garçonnet, des enquêteurs accompagnés de chiens ont mené, lundi 31 juillet, des investigations autour de la commune du Haut-Vernet.

publié le 1 août à 11h20, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux