France

Émile : l’accès au hameau du Haut-Vernet est de nouveau proscrit

Le maire du Vernet a pris un arrêté interdisant l’accès au hameau, où a disparu le petit garçon de 2 ans et demi, à la suite de plusieurs plaintes rapportées par les habitants, selon une information de BFMTV. La mesure va s’appliquer jusqu’au 15 septembre.

Depuis la disparition d’Émile, début juillet, le Haut-Vernet est soumis à un afflux inhabituel. En conséquence, le maire de la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), à laquelle appartient le hameau, a interdit l’accès aux personnes qui ne résident pas sur le territoire, selon une information de BFMTV, confirmée par Le Dauphiné Libéré mardi 5 septembre 2023.

Le maire François Balique a justifié cet arrêté par la présence envahissante de certains journalistes, perturbant la vie des habitants. « Certains n’osent même plus ouvrir les volets, tellement des photographes mitraillent les lieux », a indiqué l’édile, qui avait déjà proscrit la circulation et l’accès au hameau jusqu’au 31 août. La relative liberté à laquelle avaient regoûté les passagers du Haut-Vernet aura donc été rapidement verrouillée.

Aucune trace d’Émile

Le 8 juillet dernier, Émile, 2 ans et demi, a disparu au Haut-Vernet. Malgré les nombreuses recherches entreprises par les enquêteurs, aucune trace de l’enfant n’a été retrouvée. Une enquête a été ouverte. Mais le parquet d’Aix-en-Provence, chargé de l’enquête, se refuse à communiquer des éléments afin de ne pas entraver les investigations.

En près de deux mois, plusieurs habitants du Haut-Vernet ont été auditionnés. Sans succès. Quant à la famille du garçon, elle réside désormais dans la commune de Bouilladisse (Bouches-du-Rhône). La mesure prise par le maire va s’appliquer jusqu’au 15 septembre.

publié le 6 septembre à 10h30, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux