France

Disparition d'Emile : des fouilles dans toutes les maisons du hameau

Le Haut-Vernet, qui compte 25 habitants, a été passé au peigne fin par les gendarmes, selon BFM DICI.

Bientôt 48 heures après la disparition du petit Émile, 2 ans, les recherches s'intensifient dans la commune du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Alors que le préfet Marc Chappuis a affirmé dimanche que "les recherches se sont concentrées sur un périmètre de cinq kilomètres autour de la maison des grands-parents", le hameau du Haut-Vernet a particulièrement fait l'objet d'une recherche appuyée.

D’après les informations de nos confrères de BFM DICI, toutes les maisons du hameau dans lequel le petit Émile a disparu ont été perquisitionnées. Et pour cause, toujours selon le préfet, "le temps passant et l'ensemble de l'environnement étant passés au peigne fin sans succès, la thèse de l'accident commence un peu à s'édulcorer". Celle de l'enlèvement reste une possibilité.

Certaines maisons fouillées deux fois

"Le petit connaît très bien le village, justifie la porte-parole de la gendarmerie nationale sur le plateau de BFMTV. Il connaît très bien ses voisins, il a pu aller se cacher, se réfugier, chercher un peu d'eau ou à manger donc il ne faut exclure aucune zone et ça comprend les habitations".

Un macaron a été apposé sur les maisons ayant été entièrement fouillées par la gendarmerie, certaines ont même parfois été passées deux fois au peigne fin entre dimanche et lundi.

publié le 10 juillet à 14h32, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux