France

Des matins frais et un beau week-end de Pâques en perspective : découvrez la météo de la semaine prochaine

© Pixabay

Les matinées de la semaine précédant le week-end de Pâques seront fraîches par endroits alors que des températures de saison seront de retour pour la fête chrétienne, d’après les prévisions de Météo-France, dimanche 2 avril.

Il va peut-être falloir ressortir le manteau et les gants le temps de quelques jours. D’après les prévisions de Météo-France, les matins de la semaine du 3 au 9 avril seront frais par endroits.

Si le lundi 3 avril les températures seront clémentes sur l’ensemble du territoire, les mardi 4 et mercredi 5 avril, le mercure passera sous le zéro à Aurillac, Vichy et Chaumont où il fera -3 °C dans la matinée. Même musique le lendemain avec des températures flirtant avec le négatif pour tout l’Est et le Nord de la France.

Un week-end de Pâques ensoleillé sur les littoraux

Paradoxalement, le mercredi 5 avril sera également l’un des jours les plus chauds de la semaine. Une fois les fraîcheurs matinales passées, le thermomètre devrait afficher des valeurs dignes d’un début d’été, notamment sur la côte méditerranéenne avec 19 °C à Perpignan, 16 °C à Montpellier et 15 °C à Marseille.

Concernant le week-end de Pâques, les habitants des côtes atlantique et méditerranéenne seront gâtés puisqu’il fera 15 °C à Nantes, 16 °C à Bordeaux, mais aussi 17 °C à Perpignan. Une fois de plus, l’Est n’est pas verni avec de la pluie prévue sur l’axe Strasbourg-Nice, malgré des températures dépassant systématiquement la barre des 10 °C.

publié le 2 avril à 17h43, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux