France

Côtes-d’Armor : Stanislas, 18 ans, a été retrouvé entre la vie et la mort

Un jeune homme de 18 ans, Stanislas Bellec, avait disparu dans les Côtes d’Armor, lundi 23 octobre. Il a finalement été retrouvé ce jeudi 26 octobre, blessé après un accident de la circulation.

Stanislas Bellec, 18 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis lundi 23 octobre à 11 heures. Il devait rentrer d’un travail de nuit à Saint-Gouéno (Côtes-d’Armor) jusqu’à son domicile à Hénon, à une vingtaine de kilomètres de là. "Ça ne lui ressemble pas du tout, c’est inhabituel. On ne sait rien, on est impuissants", racontait sa sœur Maëva à Ouest-France. La gendarmerie des Côtes-d'Armor a finalement annoncé, sur son compte X, que le jeune homme avait été retrouvé et pris en charge par les secours, jeudi 26 octobre.

Selon les premiers éléments recueillis par Ouest-France, il aurait eu un accident de la route sur la route départementale 6, au Vallain à Trébry, à une vingtaine de minutes de Saint-Gouéno. Huit pompiers ont été mobilisés pour lui porter secours, la gendarmerie était également sur place. Le pronostic est grave : le jeune homme est entre la vie et la mort.

Un important dispositif déployé

En début de semaine, lors de sa disparition, le téléphone du jeune homme avait cessé de borner au niveau de la commune de Saint-Carreuc, située juste à côté de Hénon. Une battue s’était déroulée, mercredi 25 octobre, pour tenter de le retrouver, au moment même où la zone était survolée par deux hélicoptères. Environ 150 personnes avaient participé à ces recherches. Les chemins aux alentours avaient également été explorés, sans succès. La compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc, qui pilotait les opérations, avait déployé des patrouilles autour de la zone de recherche dans le but de "vérifier tous les axes qui auraient pu être pris" par Stanislas. Des bénévoles avaient aussi été déployés par la Protection civile et des gardes-chasses départementaux participaient aux recherches.

publié le 26 octobre à 17h55, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux