Pyrénées-Atlantiques : la police lance un appel après la disparition d’un jeune autiste
© DR/Police Nationale
La police des Pyrénées-Atlantiques a partagé un avis de recherche, mardi 17 octobre, après la disparition qualifiée d’inquiétante de Gwénaël Etcheverry, 17 ans, à Ciboure. L’adolescent n’a plus laissé de trace depuis bientôt dix jours.
Les autorités des Pyrénées-Atlantiques ont signalé, mardi 17 octobre, la disparition inquiétante de Gwenaël Etcheverry, 17 ans, depuis la commune de Ciboure, à côté de Saint-Jean-de-Luz. Il n’a plus donné signe de vie depuis le 9 octobre, rapporte Midi Libre.
L’absence de l’adolescent est jugée inquiétante, car il est mineur. Il est susceptible de se déplacer à pied, mais n’a ni argent ni téléphone. Plusieurs jours après sa disparition, la police nationale du département a diffusé un avis de recherche dans le cadre de son enquête, mardi 17 octobre. Gwenaël Etcheverry ne parle qu’espagnol bien qu’il puisse comprendre le français. Il est atteint d’autisme, de type Asperger.
Contacter le commissariat de Saint-Jean-de-Luz
Comme le précise l’avis de recherche, l’adolescent mesure 1 m 73 et est de corpulence mince. Il a les cheveux noirs et frisés et les yeux marrons. Au moment de sa disparition, il portait une chemise à manches courtes bleu marine avec un liseré vert autour du cou, un pantalon de survêtement également bleu marine, des baskets noires de la marque Reebok et une casquette de la même couleur. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter le commissariat de Saint-Jean-de-Luz au 05 59 51 22 22.
publié le 18 octobre à 16h15, Lilian Moy, 6Medias