France

Colomars : 54 personnes évacuées et 1 garde à vue à la suite d’un feu de forêt

© Pixabay (photo d'illustration)

Une dizaine d’hectares ont été détruits par un incendie sur la commune de Colomars, rapporte Nice-Matin. Une centaine de pompiers a été mobilisée et 54 personnes ont dû être évacuées.

Ce samedi 1er avril, une centaine de sapeurs-pompiers était sur le point pour tenter de maîtriser un incendie, entre Nice et la commune de Colomars. Selon les informations de Nice-Matin, le feu s’était propagé depuis une cabane, sur une dizaine d’hectares aux alentours.

À l’œuvre depuis 4 heures du matin, les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie. Cinq hommes ont été incommodés par les fumées et deux d’entre eux ont dû être transportés à l’hôpital Pasteur de Nice.

Un individu placé en garde à vue

Le secteur étant par endroit difficile d’accès, plusieurs hélicoptères bombardiers ont été déployés. Malgré les contraintes géographiques, des dizaines d’habitations, ainsi qu’une centaine d’hectares de forêt, ont été préservées des flammes. Les 54 personnes évacuées cette nuit ont déjà pu regagner leur domicile.

Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, Isabelle Brès, maire de Colomars ainsi qu’Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes se sont rendus sur place dans la matinée. Sur Twitter, le député a salué "l’action rapide" des pompiers et précisé qu’un individu a été interpellé. Placé en garde à vue, le suspect, qui occupait la cabane à l’origine de l’incendie, aurait avoué être à l’origine du départ de feu.

publié le 1 avril à 16h33, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux