France

Canicule : l'Ain et l'Isère placés à leur tour en vigilance orange

Météo France place ce samedi 12 août pour la journée de demain, deux nouveaux départements en vigilance orange canicule : l'Ain et l'Isère. Ils rejoignent le Rhône placé la veille en vigilance orange pour la même raison. Bien que non exceptionnel pour la saison, le phénomène entraîne une augmentation des températures qui pourraient atteindre 37°C localement.

Les températures continuent de grimper en région Auvergne-Rhône-Alpes. Après le département du Rhône hier, c'est au tour des départements de l'Ain et de l'Isère d'être placés en vigilance orange canicule ce samedi 12 août pour la journée de dimanche, annonce Météo France. L'organisme météorologique qui précise qu'il s'agit d'un "épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison", justifie la mise en place de cette vigilance "pour les personnes sensibles ou exposées".

Jusqu'à 37 degrés localement

Bien que trois départements se retrouvent placés en alerte orange canicule, la vigilance est également de mise dans six autres départements qui restent quant à eux en vigilance jaune pour la même raison. Il s'agit de l'Ardèche, la Drôme, la Loire, la Haute-Loire, et la Haute-Savoie et la Savoie. Une situation qui s'explique par "la bascule des vents au sud-ouest" qui va "continuer de drainer sur la région Rhône-Alpes une masse d'air chaud d'origine espagnole".

Météo France indique dans son bulletin que les températures continuent de grimper en ce samedi 12 août avec des maximales de l'ordre de 34 à 36 degrés prévus sur le lyonnais, sur le sud de la Drôme et de l'Ardèche. Localement, les 37 degrés pourraient même être atteints.

La journée de demain, dimanche 13 août, s'annonce similaire à celle d'aujourd'hui indique le site institutionnel avec des températures qui "restent dans le même ordre de grandeur".

publié le 12 août à 17h30, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux