France

Bordeaux : un bar épinglé sur Internet pour le comportement jugé limite de sa gérante

Sur Google, de nombreux internautes ont rapporté des avis négatifs à propos de la gérante du Café des Moines. Selon des témoignages, cette dernière "twerkerait" sur la tête des clients ou se montrerait parfois violente envers des clients.

"La patronne est folle à lier", "elle est imbuvable", "elle twerke sur la tête des clients"… À Bordeaux, le Café des Moines se fait, petit à petit, une étrange réputation. Situé dans le quartier de Saint-Michel, à deux pas de la Garonne, ce bar pourtant bien noté connaît une récente vague d’avis négatifs sur Google, rapporte Actu Bordeaux, samedi 23 septembre.

Tous dénoncent un même problème : le comportement de la patronne. "J’y suis allé un soir avec un ami, la première chose surprenante c'est la patronne, une femme complètement folle doublée d'une ado attardée", indique le commentaire négatif le plus récent. "La patronne est folle à lier", s’exclame un autre internaute, qui poursuit : "J'ai proposé une nouvelle musique, elle m'a dit que j'étais débile. J’ai dit qu'elle était folle et elle a commencé à me tabasser. Elle ne fait pas vraiment mal mais elle a essayé de continuer avec un tabouret en fer". Selon un autre encore, "elle ne gère pas ses problèmes d’alcool".

"Il y a eu une période où j’ai craqué"

D’autres témoignages font état d’un comportement qui serait parfois grivois. "La patronne ivre nous a jeté du Perrier au visage et nous a dit, je cite ‘ça va c’est pas du sperme’", raconte un avis datant d’il y a quatre mois. "Le bar avait l'air sympa, quand soudain on aperçut une femme twerker sur le bar, qui se trouva être la patronne", s’étonne Mathis. Des allégations auxquelles la gérante répond parfois en contestant indéniablement les faits qui lui sont reprochés. "Jamais je n’aurais gaspillé ma marchandise et jamais je ne me serais exprimée de la sorte !", ou encore "faux avis encore une fois !", rétorque l’accusée tentant tant bien que mal de se dédouaner.

Mais cette dernière a fini par avouer certains actes reprochés, explique Actu Bordeaux : "En février, c’est vrai, j’ai giflé quelqu’un". "Il y a eu une période où j’ai craqué. Mais il y a aussi beaucoup de fausses accusations dans ces commentaires, les gens déforment les faits. Et dans le bar, j’ai tout repris en main !", a-t-elle par ailleurs assuré. Si un client averti en vaut deux, le Café des Moines semble néanmoins être un lieu de fête qui vaut le détour, selon une grande majorité d'avis positifs.

publié le 23 septembre à 11h05, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux