Des excuses et 50 euros : un homme demande pardon à un buraliste après lui avoir volé des bonbons enfant
© Pixabay - Le voleur repenti a reconnu avoir volé "une poignée de bonbons" enfant.
Dans une lettre anonyme, un homme s’excuse auprès du patron du bar-tabac d’Uzès pour lui avoir volé des bonbons quand il était enfant, relate France Bleu Gard Lozère.
La culpabilité était-elle trop lourde à porter ? Le patron du bar-tabac Le Provençal à Uzès, situé dans le département du Gard, a reçu un drôle de courrier, vendredi 13 septembre, relate France Bleu Gard Lozère. “Je vous écris cette lettre afin de vous présenter mes excuses et de réparer une faute commise durant mon enfance”, entame l’auteur anonyme. “En effet, lorsque j’étais un petit garçon, j’ai volé une poignée de bonbons dans votre bureau de tabac”, avoue-t-il ensuite.
“C’est pourquoi j’ai joint à cette lettre un billet de 50 euros pour vous rembourser et je tenais encore à vous présenter mes plus grandes et sincères excuses”, indique le voleur repenti qui joint le geste à la parole. “Je suis désolé de vous avoir volé et je vous souhaite le meilleur pour vous, vos proches et votre commerce”, conclut-il dans une lettre que le patron du bar-tabac de 46 ans a tenu à partager sur ses réseaux sociaux. “Un peu d’honnêteté et de bienveillance”, commente-t-il sur Facebook.
“J’ai d’abord cru à une blague”
“J’ai d’abord cru à une blague. Puis j’ai vérifié le billet de 50 euros Il était vrai”, confie-t-il aussi au média local. Le quarantenaire se demande désormais qui est le mystérieux voleur : “On est dans l'attente de savoir si c'est quelqu'un qui vient tous les jours au bar-tabac ou pas. On aura peut-être la réponse un jour”, espère-t-il alors que la lettre ne contient aucune information sur le mystérieux voleur ou sur la date du larcin. “Cette personne a remis l’église au milieu du village. Elle dort tranquille.”, ajoute celui qui a partagé la somme récoltée entre ses trois filles. Mieux vaut tard que jamais.
publié le 16 septembre à 14h04, Emma Allamand, 6Medias