France

Bonne nouvelle pour les vacanciers cet été : certains péages seront moins chers

Vinci Autoroutes a annoncé, mercredi 7 juin, que les utilisateurs de chèques-vacances pourraient bénéficier d'une remise de 20% sur les péages de la société autoroutière. La ristourne sera effective du 15 juin au 31 juillet.

Les utilisateurs de chèques-vacances pourront bénéficier cet été d'une remise de prix de 20% sur les péages de Vinci Autoroutes, indiquent TF1 et Le Parisien, mercredi 7 juin. L'offre sera effective entre le 15 juin et le 31 juillet. L'annonce fait suite à la demande du ministre des Transports, Clément Beaune, qui avait réclamé aux sociétés autoroutières "une ristourne" pour les vacances d'été. D'autres sociétés pourraient ainsi imiter Vinci.

Cette remise reste toutefois conditionnée à plusieurs critères. Il faudra donc disposer de chèques-vacances, dont les utilisateurs sont environ cinq millions en France. Ces derniers pourront ainsi créditer 20 à 250 euros sur leur badge de télépéage dans la période fixée. Quel que soit le montant déposé, le concessionnaire y ajoutera ensuite 20%. Pour un dépôt de 20 euros, par exemple, Vinci ajoutera donc 20% de 20 euros, soit 4 euros. "Cette mesure s'inscrit dans la continuité de différentes actions en faveur du pouvoir d'achat des Français déjà mises en place par Vinci Autoroutes cette année", s'est ainsi félicité le groupe. Pendant l'été 2022, Vinci Autoroutes avait déjà consenti à une réduction de 10%.

Des hausses record en février

En mars dernier, le patron de la société autoroutière, Pierre Coppey, avait néanmoins expliqué que les tarifs du groupe allaient continuer à grimper, alors que des hausses record avaient déjà été décidées le 1er février, frôlant les 5%. "Dans le calcul de compensation des investissements est prévue une loi d’indexation des tarifs qui sera appliquée", avait-il ainsi affirmé au Parisien.

publié le 7 juin à 14h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux