France

Prime de Noël : les bénéficiaires la recevront le 17 décembre

© minnebaevpro - Sapin de Noël. (Image d'illustration)

Annoncé par le gouvernement mardi 26 novembre, la prime de Noël sera versée le 17 décembre, une semaine avant les fêtes. Celle-ci, non indexée sur l'inflation, a été fixée à 152,45 euros, comme le rapporte BFMTV.

On l'attend comme le cadeau au pied du sapin : la fameuse prime de Noël, dont bénéficient les personnes percevant les minima sociaux, sera versée le 17 décembre de cette année, a annoncé le gouvernement mardi 26 novembre. Elle a été fixée à 152,45 euros, rapporte BFMTV.

Plus de deux millions de bénéficiaires

Dans un communiqué commun, les ministères des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes, du Travail et de l'Emploi, ainsi que leur homologue chargé du Budget et des Comptes publics, ont détaillé les circonstances de cette prime. "Tous les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d'activité et de l'allocation équivalent retraite (AER) en bénéficieront. Elle sera versée automatiquement le 17 décembre 2024, la semaine précédant les fêtes de Noël", ont-ils précisé.

Cette prime, non indexée sur l'inflation, restera la même que pour l'année 2023. Attribuée à 2,2 millions de ménages, son montant reste progressif en fonction de la composition du foyer. Un couple avec deux enfants touchera par exemple 320,15 euros.

publié le 27 novembre à 10h34, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux