Alpes-Maritimes : record du monde de la plus grande chaîne humaine en mer à Mandelieu-La-Napoule
© ANDBZ/ABACA - Photo d'illustration. L’opération était organisée par l’association Alison Wave Attitude International, dans le cadre d’Octobre rose.
Samedi 8 octobre, 792 personnes ont constitué la plus longue chaîne humaine, le long des plages de Mandelieu-La-Napoule, dans les Alpes-Maritimes. Un nouveau record du monde a été établi, au profit de la lutte contre le cancer.
C’est un défi un peu fou qui a été relevé, samedi 7 octobre. 792 personnes ont participé à une chaîne humaine en mer, à Mandelieu-La-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, battant le record du monde détenu par la commune italienne d’Alassio, avec 721 participants. L’opération était organisée par l’association Alison Wave Attitude International, dans le cadre d’Octobre rose, rapporte France Bleu Azur.
80 bénévoles mobilisés
À l’initiative de cette opération, Sophie Chipon, présidente de l’association Alison Wave Attitude International. "On organise une chenille humaine géante aquatique qui va se déplacer en marchant avec un aller-retour de la plage des Dauphins puis celle des Sables d’or, la plage Robinson et retour (1 600 m en tout). Tous les participants auront un t-shirt rose", avait-elle annoncé à Nice-Matin.
Près de 80 bénévoles ont veillé au bon déroulement de cette mobilisation, organisée au profit de la lutte contre le cancer. Une performance effectuée avec brio, qui ravit le maire de la commune Sébastien Leroy : "Je suis heureux de vous annoncer que Mandelieu-La-Napoule vient de battre le record du monde de Mega Longe", a-t-il confirmé sur Facebook. 2,50 euros par inscription ont été reversés à la Ligue Contre le Cancer 06.
publié le 8 octobre à 18h15, Orange avec 6Medias