Alpes-Maritimes : un mariage jugé trop bruyant dans une ville sévèrement verbalisé par la police
© ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration
Samedi 8 juin à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), le cortège des mariés du jour a écopé de nombreux PV après avoir semé la zizanie dans la ville à grands renforts de klaxons et de coups d’accélérateurs.
Les mariés du samedi 8 juin de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) n’avaient sûrement pas prévu les félicitations de la mairie avec des PV ! Comme le raconte Nice-Matin dans son édition du dimanche 9 juin, le cortège des mariés a été sévèrement verbalisé par la police municipale.
Le cortège a traversé la ville bruyamment sans toujours respecter le code de la route. "La ville de Mandelieu tient à présenter ses hommages aux jeunes mariés du cortège qui vient de traverser bruyamment l'un de ses quartiers en klaxonnant, accélérant, doublant, dérapant et hurlant par les fenêtres tout en étant pavoisé de drapeaux algériens", a déclaré Sébastien Leroy, le maire de Mandelieu-la-Napoule, ce samedi sur le réseau social X. Son message a depuis été effacé. Une source policière a indiqué que les véhicules mis en cause ont utilisé des voies de bus, réalisé des dérapages "=1emde manière improvisée et dangereuse" notamment autour des ronds-points.
La police municipale attend le retour du cortège "pour la parade d'honneur"
La mairie a donc offert au couple de mariés "quelques dizaines de PV en guise de félicitations !" Cependant, il n’est pas précisé le montant des amendes, ni les infractions qui ont été relevées. Toujours sur le même ton, Sébastien Leroy a ajouté à l’attention des mariés : "N'hésitez pas si, en revenant de la fête, vous souhaitez à nouveau passer par chez nous". Il a aussi spécifié que la police municipale les attendra "pour la parade d'honneur" et qu'"on ne se lasse pas du plaisir d'offrir".
Par ailleurs, Nice-Matin rappelle que jeudi 25 mai, la mairie de Nice avait annulé un mariage à cause du comportement du cortège : excès de vitesse, passager assis sur le toit des voitures et feu tricolore non respecté… Ces infractions avaient poussé l’adjoint au maire de la ville d’annuler la cérémonie.
publié le 11 juin à 15h18, Capucine Trollion, 6Medias