France

8-mars : à la surprise générale, la ministre Olivia Grégoire pousse la chansonnette en pleine conférence

© Urman Lionel/ABACA

En cette journée internationale des droits des femmes, la ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation Olivia Grégoire a entonné quelques paroles de la chanson "La grenade" de Clara Luciani lors d’une conférence de presse à Matignon.

La ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation Olivia Grégoire s’est lâchée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, vendredi 8 mars. Lors d’une allocution à Matignon, entourée notamment par le Premier ministre Gabriel Attal et la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes Aurore Bergé, elle a repris la chanson "La grenade" de Clara Luciani. Plusieurs personnes présentes dans la salle ont également entonné les paroles.

Elle a publié sur son compte X (anciennement Twitter) la vidéo en reprenant des paroles de la chanteuse, en y ajoutant une petite touche personnelle. "Sous vos seins, la grenade. Sous vos seins, énormément d’entreprises. Soyez fières", a-t-elle écrit, citant ses propres mots en conférence. "Bon, je ne vais pas faire 4 minutes de chanson, il fait beaucoup trop beau", a-t-elle enfin ironisé avant d’observer un moment d’applaudissements.

Le scellement de l’inscription de l’IVG dans la Constitution a eu lieu

En cette journée internationale des droits des femmes, la cérémonie de scellement de l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution a eu lieu, place Vendôme à Paris, quelques jours après son vote par le Parlement réuni en Congrès à Versailles. Lors de son discours pour l’occasion, Emmanuel Macron a annoncé vouloir inscrire la "liberté de recourir" à l’avortement "dans la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne".

publié le 8 mars à 18h24, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux