Var : il devient millionnaire grâce à la combinaison gagnante... de son ami décédé
© Chini Garay/Pixabay. - Des boules de loto (photo d'illustration).
4,5 millions d’euros. C’est le pactole remporté au loto à Lorgues, dans le Var, par un joueur qui a une histoire toute particulière. Cela fait deux ans qu’il joue la même combinaison, pour honorer un proche décédé, relate BFMTV Var.
"Je ne réalise toujours pas, c’est incroyable." Aux journalistes de BFMTV Var, l’intéressé raconte son incroyable histoire. Le 21 août dernier, cet habitué des grilles a gagné 4,5 millions d’euros au loto à Lorgues, dans le Var. 4 578 081 euros, pour être exact, selon le communiqué de la Française des Jeux (FDJ) publié lundi 30 septembre.
Mais le plus surprenant, ce n’est pas la somme, mais bien l’histoire qui se cache derrière cette jolie victoire. Car le Varois joue la même combinaison depuis deux ans pour honorer la mémoire d’un proche "qui avait remporté une belle somme en tournant la roue du Millionnaire". "Quand cette personne nous a quittés, j’ai découvert qu’elle validait régulièrement une grille de Loto avec des numéros fétiches." Et c’est cette même grille qui a été la bonne. "Je perpétue cette combinaison en son honneur", conclut l’heureux gagnant, qui a bien fait de s’acharner sur cette série de chiffres.
Réaliser son "rêve de liberté"
Avec ce beau pactole en poche, le Varois va pouvoir réaliser son "rêve de liberté" : s’offrir un camping-car pour partir en vacances. Mais aussi profiter de sa famille et de ses proches, dans la vie de tous les jours, et à l’occasion d’un voyage. Il ne s’agit pas de la plus grosse somme remportée au loto dans le département. En 2015, à Carnoules, un joueur a décroché 16 millions d’euros. Plus impressionnant encore, en février dernier, 73,4 millions d’euros ont été remportés à l’Euromillions. Soit près de 16 fois plus que le dernier gagnant en date. Mais pour l'heureux vainqueur, 4,5 millions, c’est déjà "incroyable".
publié le 2 octobre à 21h50, Caroline Chambon, 6Medias.