Un concours de lancer de tong organisé à La-Seyne-sur-Mer
Plus de 70 participants se sont réunis à La-Seyne-sur-Mer, dans le Var, pour un concours de lancer de tongs. Le record a été approché, mais pas battu.
Alors que les Jeux olympiques touchent à leur fin, l’esprit de compétition règne en France. Après avoir regardé des épreuves de sports qui ne réunissent habituellement pas les foules, telles que l’escalade, le badminton ou la course à pied, certains ont, eux aussi, eu envie de se prendre au jeu de la compétition. C’est ainsi que 70 personnes se sont réunies à La-Seyne-sur-Mer, dans le Var, pour un concours de lancer de tongs, sur la plage des Sablettes, comme le rapporte l’antenne locale de BFMTV.La compétition se divisait en deux catégories : les moins de 15 ans, et les plus de 15 ans. Chez les plus jeunes, c’est Eliah, 14 ans, qui a remporté la première place. La jeune adolescente pensait que le lancer se faisait à la main et s’était entraînée dans ces conditions, mais le lancer au pied ne l’a pas gênée. Sa tong est arrivée à 26,10 mètres du point de lancement.
Un record encore à battre
Chez les adultes, Hervé est le grand gagnant. Sa taille et son âge ne lui ont pas permis de faire des prouesses, puisque sa tong n’est arrivée que quelques dizaines de centimètres plus loin que celle d’Eliah, à 26,90 mètres. Le record du monde reste loin pour les compétiteurs adultes, puisqu’il est établi à 29 mètres. Les participants de cette année pourront tenter leur chance lors de la prochaine édition. Ils devront se rappeler que l’entraînement est la clé de la réussite, et qu’il est important de travailler les muscles de leurs pieds et de leurs orteils.
publié le 10 août à 17h44, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias