Marseille : un homme accumule 27 000 euros d’amendes pour refus de payer le stationnement
© Pixabay - Un Marseillais accumule les amendes depuis 2005.
Favorable à la gratuité du stationnement, un homme sans emploi résidant dans le centre-ville de la cité phocéenne empile les contraventions depuis près de deux décennies, comme le rapporte La Provence.
Les amendes pleuvent mais il ne sourcille pas. À Marseille (Bouches-du-Rhône), un homme a reçu 27 000 euros d’amendes pour refus de payer le stationnement, comme l’a rapporté La Provence mercredi 22 mai. Pour cet individu habitant dans le 7e arrondissement de la deuxième ville la plus peuplée de France, actuellement sans emploi, l’accumulation des amendes ne tarit pas sa farouche volonté de s’opposer aux horodateurs.
Comme il a narré au quotidien régional, les contraventions arrivent en masse. Chaque mois, le Trésor Public débite entre 100 et 150 euros. Au total, près de 5 000 euros ont déjà été retirés de son compte depuis 2020. Pas de quoi entamer sa détermination à contester les amendes. Il a ainsi déploré auprès de La Provence que "payer un espace public à une société privée est une aberration, une injustice".
Un avocat pour l’accompagner dans ses démarches
Dans la cité phocéenne, la régulation du système de stationnement est confiée à la Société d’assistance et de gestion du stationnement (SAGS). Cette dernière a signé une convention avec la municipalité dans le cadre d’une délégation de service public. De ce fait, l’homme régulièrement mis à l’amende entend jouir d’une amnistie. Un avocat sera chargé de plaider sa cause devant la justice.
publié le 24 mai à 16h50, Antoine Grotteria, 6Medias