Insolite

Gogo danseuse, billets à 890 euros... Un bal "Chronique des Bridgerton" à Détroit vire au fiasco

© Pexels/cottonbro studio

Une soirée sur le thème de la série "La chronique des Bridgerton", promettant un bal au "charme historique" organisé à Detroit a tourné au désastre, relate le média américain The Hollywood Reporter.

On leur avait promis une soirée "de sophistication, de grâce et de charme historique". À la place, les participants à un "bal Bridgerton", du nom de la série "La chronique des Bridgerton" diffusée sur Netflix qui se déroule pendant la régence anglaise au 19e siècle, ont eu droit à une soirée fiasco, relate le média américain The Hollywood Reporter, mardi 24 septembre. Des participants de cette soirée organisée à Detroit, dans le Michigan, ont témoigné de leur déception, accentuée par le prix parfois exorbitant des billets d'entrée.

Les billets de l'événement, qui n'était pas organisé par Netflix, étaient en effet vendus entre 150 et 1000 dollars, soit 980 euros. Un prix chèrement payé pour une prestation décevante, ont raconté les participants. Une partie de la nourriture "n'était pas cuite", rapporte 20 Minutes, la salle de réception était sans charme et "il ne s'y passait rien", si ce n'est un spectacle de... pole dance, pas vraiment le "charme historique" promis. L'orchestre promis pour animer la soirée n'était quant à lui composé que d'un violoniste.

Chaos et ennui

"C’était le chaos total", a déclaré un autre participant. "Ils n’ont même pas scanné nos billets. Nous avons payé pour dîner, et il y avait des gens au hasard partout dans la salle". Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent des participants vêtus de tenues de bal scrollant sur leur téléphone, visiblement en train de sombrer dans l'ennui.

D'autres animations promises, comme le prix des invités les mieux habillés et le prix du "Diamant de la saison", en référence à la série, n'ont pas eu lieu, déplore un participant sur X (ex-Twitter). L'organisateur de la soirée, l'entreprise locale Uncle N Me, a présenté ses excuses sur la chaîne de télé locale WXYZ : "Notre intention était d’offrir une soirée magique, mais nous reconnaissons que des défis organisationnels ont affecté le plaisir de certains invités. Nous assumons l’entière responsabilité de ces lacunes".

publié le 27 septembre à 10h00, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux