Insolite

Allemagne : une chatte retrouve sa maîtresse en parcourant 1 000 kilomètres depuis la France

Lisi, une petite chatte noire et blanche de trois ans a parcouru 1 000 kilomètres entre la France et l'Allemagne après avoir disparu lors du déménagement de sa propriétaire, rapporte Le Parisien.

Un compagnon (très) fidèle. En juin dernier, Hildegard Holschneide quitte la Dordogne, accompagnée de sa chatte Lisi et de son chien Henry. Sa volonté était de rejoindre la ville de Düsseldorf (Allemagne) où elle a grandi et souhaitait se réinstaller. Mais au cours du déménagement, elle effectue une halte dans un hôtel de Saint-Cyr-l’École (Yvelines). Un environnement inconnu et hostile pour Lisi qui s’échappe, avant de réapparaître à =1emBrunswick, une ville allemande située à 1000 kilomètres de là, précise Le Parisien=1em.

La chatte identifiée par sa puce

"Je l’ai cherchée désespérément et j’ai appelé toutes les associations de protection des animaux, les refuges et les vétérinaires du coin, mais personne ne l’avait vue", s’est émue la propriétaire auprès du Rheinische Post. Le 9 novembre, un mail vient lui redonner espoir. Son chat aurait été retrouvé par Luka, une jeune étudiante, à 1 000 km de Saint-Cyr-l’École, dans la ville allemande de Brunswick.

Après s’être occupée de l’animal, l’étudiante de 27 ans consulte un vétérinaire qui identifie le chat grâce à sa puce. C’est une association de protection des animaux qui a ensuite recontacté Hildegard Holschneide, laquelle avait quasiment abandonné tout espoir de retrouver Lisi un jour. "Après cette aventure, je ne la lâcherai plus jamais", a promis la septuagénaire.

publié le 17 novembre à 16h30, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux