Vendée : une enfant de 11 ans est décédée aux Sables-d’Olonne
© ANDBZ/ABACA - Un exercice de sauvetage en mer
Samedi 11 novembre, une enfant est décédée après être tombée à l’eau aux Sables-d’Olonne lors d’une promenade en bord de mer avec ses éducateurs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès.
Une enquête a été ouverte par le parquet après la mort d’une enfant de 11 ans ce 11 novembre aux Sables-d’Olonne. Elle était en balade avec ses éducateurs, derrière le Bois Saint-Jean, avant de tomber dans la mer, explique Ouest-France.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant était "autiste" et se trouvait en compagnie d’autres enfants, encadrés par des éducateurs. D’après 20 Minutes, le groupe était dans la Baie de Cayola, un site connu pour son paysage avec une corniche rocheuse. Le drame est survenu vers 16h20. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du décès, a annoncé dans une conférence de presse ce dimanche la procureure des Sables-d'Olonne, Gwénaëlle Coto.
L’enfant était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours
L’enfant a été prise en charge par les pompiers et la Société nationale de sauvetage en mer de Port-Bourgenay. Selon un communiqué de presse, l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été hissée à bord du bateau des secours avant d’être hélitreuillée puis emmenée en hélicoptère à Talmont-Saint-Hilaire où le Samu l’attendait. Les secours n’ont pas pu la réanimer. Son décès a été déclaré ce samedi à 18h01. Des auditions et une éventuelle autopsie devraient avoir lieu dans les prochains jours.
publié le 12 novembre à 19h05, Capucine Trollion, 6Medias