Faits divers

Une enquête ouverte après la macabre découverte d’une octogénaire dans un container de l’hôpital d’Aix-en-Provence

Le corps d’une femme de 85 ans a été exhumé d’une benne à ordures de l’hôpital d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), dimanche 25 février, a révélé La Provence. L’établissement a lancé une enquête interne pour "événement indésirable grave".

Un événement dramatique à Aix-en-Provence, dimanche 25 février. Comme l’a révélé le quotidien régional, La Provence, le corps d’une femme de 85 ans a été découvert dans un container situé au sein de l’hôpital d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Les faits se sont déroulés deux jours après que l’octogénaire, affectée par une maladie dégénérative neurologique, s’est présentée aux urgences de l’établissement.

Victime d’une crise, la victime avait été placée dans une box, dans la soirée du 23 février, à laquelle ne pouvait pas accéder sa fille. Cette dernière a expliqué à La Provence que le personnel l’avait enjointe à rentrer à son domicile. "L’hôpital m’a appelée pour me dire qu’elle avait disparu", a alors narré sa fille. Le début d’une longue séquence éprouvante. Car les caméras de surveillance n’étaient pas opérationnelles. Finalement, le corps de l’octogénaire a été découvert, à 15 h, dimanche dernier, sans vie en raison d’une "pneumopathie".

La fille de la victime déplore l’attitude de l’hôpital

À la suite de ce drame, sa fille a accusé l’hôpital d’avoir "rien fait" et a indiqué souhaiter déposer une plainte. De son côté, la direction de l’établissement de soins a exprimé sa "profonde tristesse" et "ses condoléances à la famille", tout en assurant avoir été "présente dans les recherches de cette patiente". Une enquête interne a été lancée pour "événement indésirable grave". Et une enquête menée par la police est en cours.

publié le 29 février à 17h35, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux