Faits divers

Un individu fiché S interpellé à Paris après avoir menacé des voyageurs dans le métro

Un individu, fiché S, a été interpellé à la station de métro de Stalingrad (Paris 19e) vendredi 13 octobre après avoir menacé des usagers avec un objet contondant, a appris Le Figaro auprès de sources policières.

Vendredi 13 octobre, un homme a été interpellé à Paris par des policiers travaillant pour la brigade des réseaux franciliens, a appris Le Figaro auprès de sources policières. L’individu a été intercepté par les forces de l'ordre vers 15 heures à la station de métro Stalingrad, dans le 19e arrondissement de Paris. Le mis en cause a menacé plusieurs usagers avec un morceau de bois taillé en pointe. Une source policière a confié au quotidien que l'homme agitait l'objet "d'avant en arrière".

Le mis en cause est fiché S

Alors que les policiers se dirigeaient vers le commissariat central du 19e arrondissement avec le mis en cause afin de le placer en garde à vue, ils ont découvert que ce dernier était fiché S. Le jeune homme est donc identifié comme un militant islamiste "susceptible de se déplacer en France et à l’étranger". L'individu est né en 1998 et est de nationalité française.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a été mise au courant de l'interpellation de cet homme. Les agents du groupe de lutte antiterroriste du Val-d’Oise (GLAT) se chargent désormais de la suite des investigations.

publié le 14 octobre à 22h57, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux