Un homme abattu sous les yeux de sa famille en Seine-Saint-Denis
© Laurent Coust/ABACAPRESS.COM
Une famille rentrait chez elle après un mariage lorsque des coups de feu ont retenti. Le père a été blessé par balle et n’a pas survécu. Une enquête est ouverte.
C’est un drame qui est venu secouer un calme quartier pavillonnaire au Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 septembre. Comme le rapporte Le Figaro, une famille, composée d’un homme, d’une femme et de leurs deux enfants, rentrait chez elle aux alentours de 3 heures du matin après un mariage. L’homme ayant oublié des affaires dans la voiture a fait demi-tour devant la porte, laissant entrer sa compagne et ses enfants dans le pavillon. Alors qu’il retournait vers sa maison, des coups de feu ont retenti. L’homme a alors tenté de se réfugier chez lui, criant à sa compagne d’appeler la police, mais une balle l’a touché à la tempe droite.
Le tireur en fuite
Selon une source policière, on ne sait pas s’il y avait un ou plusieurs tireurs. Ce ou ces derniers ont pris la fuite et n’ont pas encore été retrouvés. À l’arrivée des secours, l’homme était mort. Selon les premiers éléments de l’enquête, des étuis de balles ont été retrouvés à l’intérieur et à l’extérieur du pavillon. Celles-ci correspondraient à des balles de 9 mm.
Pour le moment, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire, en charge de l’affaire, ne connaissent pas les raisons de cette attaque. Aucun mobile ne peut expliquer s’il s’agissait d’un règlement de compte ou d’un braquage. L’investigation va devoir s’appuyer uniquement sur les traces laissées sur les lieux du crime et les témoignages des témoins. En effet, aucune caméra de vidéosurveillance ne couvre le quartier.
publié le 21 septembre à 15h20, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias