Faits divers

Toulouse : le corps d’un jeune rugbyman découvert dans la machine à glace du marché Victor Hugo

© Pixabay - Photo d'illustration. Son corps se trouvait dans la machine qui sert à faire fondre la glace des poissonniers.

Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé mort, samedi 4 novembre, au marché Victor Hugo de Toulouse. Son corps se trouvait dans la machine qui sert à faire fondre la glace des poissonniers.

Macabre découverte pour un poissonnier du marché Victor Hugo, à Toulouse. Il est 5h30, samedi 4 novembre, quand il découvre le corps sans vie, d’un jeune homme de 20 ans, en partie dénudé, dans une machine servant à faire fondre la glace des poissonniers. Selon les informations de France Bleu Occitanie, il s’agit d’une cuve en inox, profonde, et très chaude.

Les pompiers et la police interviennent rapidement. Pour se saisir du corps, les pompiers ont dû vider la cuve. Toujours d’après France Bleu Occitanie, la victime était encore en vie, mais en arrêt cardiorespiratoire et gravement brûlé au moment de l’intervention, avant de décéder.

Enquête ouverte par le Parquet

Mathis Toffolon avait 20 ans. Il jouait au rugby à Villenouvelle, en Haute-Garonne, et était originaire d’un petit village à une cinquantaine de kilomètres de Toulouse. Ses partenaires de jeu sont venus lui rendre un dernier hommage, dimanche 5 novembre, au marché Victor Hugo.

Selon France 3, le jeune homme avait passé le début de la soirée dans un bar avec sa sœur et deux amis. D'après les caméras de surveillance, il entre seul dans le marché vers 5h05. Quelques minutes plus tard, l’un des commerçants entend appeler au secours. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour déterminer si Mathis Toffolon est tombé par accident ou s’il a été poussé par une tierce personne.

publié le 5 novembre à 18h20, Théophile Steine, 6Medias

Liens commerciaux