Faits divers

Toulon : une femme poignarde à mort son compagnon, soupçonné de violences conjugales

© Poitout Florian/ABACA (Photo d'illustration)

Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre, une Toulonnaise a appelé les secours après avoir blessé son compagnon à l’arme blanche. Alors que l’homme, suspecté de violences conjugales, est mort de ses blessures, la femme a été placée en garde à vue, rapporte Le Parisien.

Une scène de ménage a viré en tragédie à Toulon, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre. Après avoir poignardé son compagnon, une femme a appelé les secours, vers 1h35 du matin, rapporte Le Parisien. Sur place, ils ont découvert l’homme blessé dans les toilettes, et ont remarqué "de nombreuses traces de coups" sur le corps et le visage de la femme, souligne le quotidien francilien.

Alors que les secours avaient entamé une procédure de massage cardiaque, l’homme a succombé à ses blessures. Selon les premiers éléments relayés par Le Parisien, la femme aurait expliqué s'être défendue des coups de son compagnon.

Quatre femmes acquittées pour "légitime défense"

Selon le quotidien, la femme, qui a été placée en garde à vue et a reçu des soins, avait porté plainte à deux reprises contre la victime pour des faits de violences. Quant à l’homme, il était effectivement connu des forces de l’ordre en tant qu’"auteur de violences sur conjoint".

Si pour l’heure les éléments de l’enquête doivent encore être approfondis, Le Parisien rappelle qu’en janvier dernier, une femme de 46 ans a été acquittée pour le meurtre de son compagnon, qu’elle avait poignardé alors qu’il avait tenté de l’étrangler. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 20 au 21 juin 2021 à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. À ce jour, la légitime défense n’a été retenue que dans quatre cas similaires en France, soulignait Libération.

publié le 22 septembre à 12h55,

Liens commerciaux