Faits divers

Savigny-sur-Orge: un policier blessé à coups de hache, une enquête ouverte

© NeydtStock - Un policer de dos. (Image d'illustration)

À Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, un policier a été victime de plusieurs coups de hachette en pleine interpellation dans un appartement jeudi 14 novembre. Le logement était suspecté d'être un lieu de vente de stupéfiants, rapporte Le Parisien.

C'est une scène d'une certaine violence qui s'est déroulée dans cet appartement à Savigny-sur-Orge dans l'Essonne. Jeudi 14 novembre dans l'après-midi, une brigade sortie du commissariat de Juvisy-sur-Orge intervenait dans le cadre d'une affaire de stupéfiants. Selon plusieurs sources d'informations de la police, l'appartement visé servait de lieu de revente de stupéfiants.

Une attaque de pitbull

Une fois arrivés sur place, tout se précipite pour la brigade de police. Un chien de type "pitbull" fonce droit sur les policiers et les mord aux avant-bras. Au même moment, un des cinq hommes présents dans le logement s'en prend au troisième policier, une hachette à la main. Blessé à l'épaule droite, il tombe alors au sol. Le suspect poursuit et assène un autre coup à la jambe du fonctionnaire, "lui occasionnant une plaie saignante importante", précise une source proche du dossier au Parisien.

Souffrant de multiples plaies, le policier sera ensuite emmené à l'hôpital le plus proche après avoir été pris en charge sur place par des secours. Selon les informations du Parisien, les cinq occupants de l'appartement ont tous été interpellés.

publié le 15 novembre à 13h57, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux