Sarthe : après avoir agressé un homme à l’arme blanche, il lui apporte des médicaments
© ANDBZ/ABACA (Photo d'illustration)
Samedi 3 février, à La Flèche, un jeune homme a attaqué une autre personne au couteau à la sortie d’un bar. Avant de prendre la fuite, l’agresseur est repassé chez lui pour apporter du matériel médical à sa victime, rapporte Actu.fr.
C’est une histoire assez rocambolesque qu’ont vécu les gendarmes de La Flèche, dans la Sarthe. Le 3 février dernier, ils avaient été appelés à intervenir à la suite d’une rixe survenue entre plusieurs individus à la sortie d’un bar. L’histoire, les gendarmes l’ont racontée sur leur page Facebook, vendredi 16 février, indique Actu.fr.
Ce soir-là, alors que plusieurs amis quittent un bar, ils sont pris à partie par un adolescent qui, du haut de son balcon, leur lance un couteau. Le jeune homme descend dans la rue et une bagarre éclate. C’est alors qu’il assène un coup de couteau à l’un des membres de la bande, le blessant sérieusement à la main, selon le récit des gendarmes. Après avoir commis cet acte préjudiciable, l’agresseur est remonté chez lui pour prendre "du papier toilettes, des médicaments et de l’eau" et apporter cet attirail à sa victime, avant de s’enfuir. Transporté au Centre Hospitalier du Mans, l’homme écopera finalement d’une période d’ITT de 60 jours.
Coup de filet
La suite des faits va se révéler très prolifique pour les forces de l’ordre. L’assaillant est retrouvé, mercredi 14 février, dans un squat. Mais il n’est pas seul, puisque son père et deux autres personnes sont présents et… en train de consommer de l’héroïne. Ils sont tous embarqués par la patrouille et placés en garde à vue. Ils ont été, dès le lendemain, présentés au procureur de la République du Mans.
Pour les faits qui lui sont reprochés, l’adolescent a été incarcéré dans un établissement pénitentiaire pour mineur et sera jugé le 14 mars 2024 pour "violences avec armes", annoncent les gendarmes. Son père et l’un des autres hommes ont été placés en détention après "la mise à exécution de plusieurs décisions de justice". Rien n’a été retenu contre le dernier.
publié le 17 février à 10h15, Théo Rampazzo, 6Medias