Faits divers

Rhône : deux policiers à l'hôpital après un refus d'obtempérer, le conducteur interpellé

© Sibuet Benjamin - Une voiture de police. (Image d'illustration)

Près de Lyon, dans la commune de Rillieux-la-Pape, deux agents de police ont été légèrement blessés après qu'un homme soit entré en collision avec leur véhicule. Il a depuis été placé en garde à vue.

Deux agents de police légèrement blessés ont fait un passage à l'hôpital à cause d'un refus d'obtempérer. Les faits se sont déroulés à Rillieux-la-Pape, une commune située près de Lyon dans le département du Rhône. Selon Le Parisien, qui cite une source policière, le suspect dans cette affaire serait un homme de nationalité suisse. Il a été interpellé et placé en garde à vue peu de temps après, rapporte Le Parisien.

Le suspect interpellé et en garde à vue

Selon les premiers éléments d'enquête donnés par la police, le conducteur en question aurait "volontairement" choisi de percuter frontalement le véhicule de police où se trouvaient les deux agents. L'un des deux policiers, au volant de la voiture, "a essayé de faire une manœuvre d'évitement". Un geste qui aura permis de "limiter la casse". Toujours selon cette source policière, l'automobiliste "cherchait un choc frontal".

L'un des agents, qui disait souffrir de "douleurs au dos et au bras gauche", a été transporté à l'hôpital, de même que son collègue qui présentait une blessure à la tête. Le suspect, de nationalité russe, a été interpellé. Il est décrit comme "un multirécidiviste" qui aurait déjà commis deux refus d'obtempérer dans le cadre de contrôles à la douane.

publié le 14 octobre à 13h37, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux