Faits divers

Rennes : une violente rixe éclate entre des festivaliers et des gens du voyage, excédés par le bruit de la fête

© Photo Abaca - 12O pompiers ont été mobilisés lors de cette rave-pary qui a dégénéré (Photo d'illustration).

Quatorze participants d’un rave-party illégale au sud de Rennes ont été légèrement blessés après que des gens du voyage, dérangés par le bruit, ont voulu stopper la musique et provoqué des violences, selon les informations de l’AFP relayées par Le Parisien dimanche 3 novembre.

Quatorze festivaliers d’une rave-party illégale au sud de Rennes, en Ille-et-Vilaine, ont été blessés lors d’une violente rixe avec des gens du voyage, selon les informations de l’AFP relayées par Le Parisien dimanche 3 novembre. Environ 4 000 personnes avaient pris part à cette fête dans un entrepôt désaffecté qui se trouve à proximité d’un camp de gens du voyage. Ces derniers, excédés par le bruit, ont débarqué sur place et auraient jeté des "projectiles", des "pierres" ainsi que des "battes de baseball", selon les mots de Julien Valdenaire, capitaine et commandant des opérations de secours.

"On les a vus arriver avec des bâtons, des couteaux et d’autres armes", a raconté un festivalier à Ouest-France. "Nous sommes venus là pour faire la fête, pas pour se faire taper dessus", a-t-il insisté. "Ils sont en train de détruire mon camion et il y a mon chien à l’intérieur. Ils vont le tuer", s’est effrayé un autre.

Des plaies et une fracture

Près de 120 pompiers et une centaine de gendarmes ont été mobilisés. Le capitaine Julien Valdenaire a expliqué avoir mis en place un dispositif pour accueillir les victimes, les prendre en charge et les transporter à l’hôpital. Les blessures occasionnées par les tirs sont des plaies et une fracture. Selon l’AFP, vers 6 heures dimanche, le calme était revenu et la fête terminée. La préfecture d’Ille-et-Vilaine avait pris un arrêté interdisant les "rassemblements festifs à caractère musical" dans le département du jeudi 31 octobre au lundi 4 novembre.

publié le 3 novembre à 11h20, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux