Des boîtes de fromage Mont d'Or rappelées dans toute la France
© Pixabay (photo d'illustration)
Un lot de Mont d'Or, fabriqué par la fromagerie Badoz, a été rappelé partout en France en raison d'une possible contamination à la salmonelle, a alerté le site gouvernemental Rappel Conso, mercredi 30 octobre.
Prudence si vous avez récemment acheté des boîtes de Mont d'Or. Depuis mercredi 30 octobre, la fromagerie Badoz procède à un rappel de l'un de ces lots en raison d'une possible contamination à la salmonelle. La boîte concernée correspond au Mont d'Or AOP Badoz "chaud familial", indique le site gouvernemental Rappel Conso. La date limite de consommation de ce lot est fixée au 14 décembre 2024.
Le produit rappelé a été vendu ces derniers jours dans de nombreux distributeurs partout en France : Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché, Cora, Super U, Scapalsace, CSD, Promocash, Relais Dis, France Frais, Dupont kaasimport, Schiever, Valserine et Salad2fruit. La boîte de fromage en question porte le numéro de lot 4279AF.
Des risques en cas de consommation
Le lot est suspecté d'être contaminé à la salmonelle, responsable de la salmonellose, comme ce fut déjà le cas pour des œufs en début de semaine. "Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés", alerte le site gouvernemental. Si vous achetez l'une de ces boîtes, il est conseillé de la détruire ou de se rendre au point de vente pour obtenir un remboursement.
publié le 31 octobre à 12h30, Cédric Alexis, 6Medias