Faits divers

Pierre Palmade : sa maison visée par une intrusion en pleine nuit

© Wyters Alban/ABACA - L'humoriste Pierre Palmade, dont la maison a subi une intrusion.

La maison de Pierre Palmade aurait été cambriolée dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février, révèlent RTL et Le Parisien. Cette même maison a été perquisitionnée, dimanche, dans le cadre de l'enquête sur l'accident de la route dans lequel l'humoriste est impliqué.

La maison de l'humoriste Pierre Palmade, impliqué dans un grave accident de la route vendredi 10 février, a subi une intrusion, lundi, révèlent RTL et Le Parisien. L'alarme de la propriété, située à Cely-en-Bière (Seine-et-Marne) s'est déclenchée dans la soirée. Dépêchés sur place, les gendarmes ont constaté que c'était une dépendance de la maison, un studio aménagé en bureau, qui avait été visitée par les intrus.

Cette résidence secondaire du comédien avait fait l'objet d'une perquisition dans le cadre de l'enquête qui a été ouverte suite à l'accident, notamment pour "homicide et blessures involontaires", alors qu'une passagère du véhicule percuté a perdu le bébé qu'elle portait. Après la perquisition menée par la police et la gendarmerie, des soupçons de dissimulations de preuves s'étaient fait jour, explique Le Parisien. Les enquêteurs n'avaient trouvé aucune drogue sur place, sinon des résidus de cocaïne dans du matériel d'injection. L'humoriste avait été testé positif à la cocaïne après l'accident.

Pierre Palmade sorti de réanimation

Désormais hors de danger, Pierre Palmade est toutefois toujours hospitalisé depuis l'accident. Selon les informations révélées par BFMTV à la mi-journée, mardi, l'humoriste serait désormais sorti de réanimation et aurait été admis dans l'unité de chirurgie digestive de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il serait également sous contrôle psychologique.

Selon des témoins, deux personnes présentes dans le véhicule de l'humoriste lors de l'accident, le 10 février, auraient pris la fuite après la collision. Elles sont désormais recherchées par la police. Un homme sans-abri âgé de 47 ans, alcoolisé, a été placé en garde à vue à Montdidier (Somme), mardi, après avoir appelé la police et affirmé être l'un des deux passagers. Mais la véracité de ses propos n'est pas établie à cette heure, rappelle RTL.

publié le 14 février à 12h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux