Faits divers

Paris : un adolescent tué après une rixe à proximité d'un lycée du 13e arrondissement

© ANDBZ/ABACA - Un adolescent tué après une rixe à proximité d'un lycée du 13e arrondissement de Paris

Une rixe a éclaté aux abords du lycée Rodin, dans le 13e arrondissement de Paris, mardi 17 décembre. Un adolescent est mort poignardé, ont fait savoir RTL et BMFTV.

Cinq engins de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris ont été dépêchés aux abords du lycée Rodin, dans le 13e arrondissement de Paris, après une rixe qui a impliqué une dizaine de jeunes adolescents, mardi 17 décembre. Un garçon de 15 ans est décédé après avoir été blessé, a rapporté BFMTV. Il s'est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire avec des blessures à la tête. "En dépit des tentatives de réanimation du SAMU, son décès a été constaté à 9h15", a fait savoir le parquet.

Le jeune homme n'était pas scolarisé dans l'établissement. Selon les informations de RTL, l’enquête a été confiée à la Sûreté Territoriale de Paris (ST75). À l'arrivée des policiers, les protagonistes de cette rixe avaient fui. Le préfet de police de Paris a indiqué auprès de franceinfo qu'"une sécurisation du secteur est mise en place par les forces de l’ordre".

Les cours continuent

Si les cours continuent normalement, le proviseur a précisé que "les lycéens ne peuvent pour l'heure" plus rentrer dans l'établissement. Dans un message envoyé aux parents, il a confirmé qu'un "incident" s'est "déroulé devant l'établissement à 8h, un jeune extérieur à celui-ci a été retrouvé blessé à plusieurs centaines de mètres du lycée".

publié le 17 décembre à 11h05, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux