Faits divers

Paris : quatre hommes ont tiré des mortiers sur des femmes lors d'une soirée d'Halloween en non-mixité

© DC Studio - Une discothèque. (Image d'illustration)

Jeudi 31 octobre, au cours d'une soirée en non-mixité organisée par le collectif La Bringue à la Villette, un groupe de femmes a été visé par des tirs de mortiers lancés par quatre hommes. Certaines ont subi des brûlures en raison des feux d'artifice. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Dans la nuit d'Halloween, jeudi 31 octobre, un groupe de 75 femmes qui participaient à une soirée d'Halloween en non-mixité a été visé par des tirs de mortiers lancés par quatre hommes. La soirée, qui se tenait dans le quartier de la Villette, était organisée par le collectif La Bringue. Plusieurs plaintes ont été déposées pour des faits de violences avec usage ou menace d'une arme sans incapacité, rapporte BFMTV.

Sur la terrasse du club 211, une partie des participantes discutait à l'extérieur tandis qu'environ 400 autres profitaient de la soirée à l'intérieur du club. Vers deux heures du matin, un premier feu d'artifice a été lancé, suivi par une volée de tirs dans leur direction.

"On a été tétanisées sur le moment"

"J’étais face aux tirs", témoigne Catia citée sur BFMTV. "Je vois un feu d’artifice en me disant qu’il est assez proche. Avant que je ne me pose vraiment la question, je vois que le tir est d’un seul coup dirigé vers nous. On a été tétanisées sur le moment", se remémore-t-elle. Plusieurs femmes ont subi des brûlures, d'autres ont vu leur déguisement déchiré ou en partie brûlé par le feu des mortiers.

Catia et Nino, une autre participante, racontent avoir aperçu quatre hommes derrière les tirs : "J’ai entendu une explosion derrière moi, j’ai vu des étincelles et derrière la fumée quatre mecs au fond qui rigolaient et avaient l’air plutôt satisfaits de ce qu’ils faisaient." Les suspects ont ensuite pris la fuite après que le responsable du club s'est dirigé vers eux.

publié le 4 novembre à 10h40, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux