Faits divers

Dans la nuit d'Halloween, des violences urbaines ont eu lieu dans neuf communes de la Loire

© Victor Velter - Une voiture de police en mouvement (Image d'illustration)

Dans la nuit du 31 octobre, plusieurs incidents se sont produits dans neuf communes du département de la Loire. Deux voitures ont été brûlées et trois personnes ont été interpellées, rapporte Le Progrès.

Il n'y a pas que les esprits et autres zombies qui se réveillent la nuit du 31 octobre. Le soir d'Halloween, divers incidents ont émaillé la soirée du 31 dans plusieurs villes du département de la Loire. Les forces de l'ordre ont été mobilisées, de même que plusieurs équipes de sapeurs-pompiers. Au total : neuf communes sont concernées.

Trois jeunes ont été interpellés

Selon les informations du quotidien Le Progrès, plusieurs groupes de jeunes mineurs ont incendié des poubelles, divers objets ainsi que deux voitures. Certains de ces jeunes, grisés par la fête de la lanterne citrouille, ont même tenté d'empêcher les forces de l'ordre ainsi que les pompiers d'intervenir pour éteindre l'un des incendies qu'ils avaient déclenchés. Trois individus ont ainsi été interpellés.

Les faits se sont produits dans les communes de Saint-Chamond, La Grand-Croix, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Étienne, Lorette, La Ricamarie, Firminy et Chambon-Feugerolles. En plus des feux, des tirs de mortiers ont également eu lieu. Dans la ville de Rive-de-Gier, une commune de 16 000 habitants, les dégradations se sont limitées à "un feu de poubelle vite éteint et des tirs de mortiers d’artifice par une dizaine d'ados", résume le maire Vincent Bony. Selon l'édile, les parents, élus et la police municipale ont fait en sorte de contenir les incidents minimes.

publié le 1 novembre à 17h11, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux