Faits divers

Paris : des cambrioleurs volent plus de 30 000 euros en liquide et en bijoux à Roland-Garros

© Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM

Des voleurs ont réussi à pénétrer dans l’enceinte du stade Roland-Garros. Ils ont fait le tour des bureaux et dérobé 11 000 euros en liquide et des bijoux estimés à 20 000 euros. Une enquête a été ouverte.

C’est un casse digne des meilleures séries. Tout s'est passé dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 septembre, au stade Roland-Garros. Habituellement théâtre de compétitions internationales de tennis, le lieu mythique aux terrains de terre battue a été cambriolé, selon des informations de BFMTV.On ne sait même pas combien de personnes se sont infiltrées dans l’enceinte du stade. Il leur a fallu se hisser en haut des grilles, tout en échappant à la vigilance des agents de sécurité du lieu qui a accueilli les épreuves de tennis des Jeux olympiques de Paris 2024, porte d’Auteuil, dans le 16ᵉ arrondissement de la capitale.

Plus de 30 000 euros volés

Le ou les voleurs ne se sont pas contentés de rentrer, ils ont fouillé plusieurs bureaux à la recherche d’argent liquide et de bijoux, faciles à vendre discrètement. En tout, ils ont dérobé 11 000 euros en liquide, ainsi que des bijoux dont la valeur a été estimée à près de 20 000 euros. Une enquête est en cours pour tenter de découvrir l’identité du ou des voleurs, de les retrouver et de remettre la main sur les bijoux et l’argent volés. Pour cela, les enquêteurs vont pouvoir tenter de suivre la trace des bijoux volés, s’ils ont été parfaitement identifiés par leur propriétaire.

publié le 29 septembre à 12h44, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux