Faits divers

Oise : des motards se mobilisent pour venir en aide à une mère de famille en situation précaire

© Pexels (photo d'illustration)

Depuis plus de trois ans, une femme vit dans un mobil-home après avoir été expulsée de son logement social. Son histoire a touché une dizaine de motards, qui se sont rassemblés devant un camping de l'Oise pour soutenir la mère de famille, dimanche 3 novembre, rapporte Le Parisien.

Clarisse, une mère d'un adolescent, vit actuellement dans un logement précaire du camping d'Hondainville, dans l'Oise. "Après ma séparation, j'ai vécu dans un logement social à Hermes, où il y avait des infiltrations et dont les factures d'électricité étaient énormes", raconte-t-elle au Parisien. "Je ne pouvais plus payer et j'ai été expulsé en octobre 2021. J'ai trouvé seule ce mobil-home, sinon j'étais à la rue", explique-t-elle. Sa situation a touché une dizaine de motards du département, qui se sont rassemblés devant le camping afin de venir en aide à la mère de famille, dimanche 3 novembre.

Les motards se sont mobilisés pour essayer d'attirer l'attention des pouvoirs publics. Le logement de Clarisse, qui devait être provisoire, s'est dégradé ces derniers mois. La mère de famille subit également des coupures d'électricité, de gaz et d'eau depuis qu'elle a arrêté de payer ses factures en raison de l'état vétuste de son mobil-home. "Je connaissais Clarisse depuis des années et elle m'a demandé de l'aider à faire connaître sa situation. Chez les motards, on n'hésite pas à faire preuve de solidarité et c'est pour cela que j'ai lancé un appel au rassemblement", confie à nos confrères Pascal Bozo, président de l'association Rev'Heilles.

Des lettres aux parlementaires et au président de la République

Clarisse avait écrit aux parlementaires de l'Oise et même au président de la République, Emmanuel Macron, pour les alerter de sa situation, en vain. Aujourd'hui, la mère de famille espère toujours pouvoir trouver une solution pour enfin quitter son logement précaire. Elle peut compter sur son avocat et donc sur le soutien sans faille des motards du département.

publié le 3 novembre à 18h45, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux