Faits divers

Normandie : une course hippique tourne au drame pour un cheval

© Pixabay

Lundi 16 septembre, un cheval de quatre ans est mort après avoir remporté sa première course à l'hippodrome de Vire (Normandie). L’animal s’est subitement écroulé en raison “d’un malaise”.

L'hippodrome de Vire (Normandie) a été le théâtre d’un drame ce lundi 16 septembre. Kristo, le cheval qui a remporté la septième course de la journée, est subitement décédé, rapporte Ouest-France. Ce cheval, âgé de quatre ans, venait tout juste de remporter sa première course lorsqu’il s’est subitement écroulé en raison “d’un malaise”.

C’était la neuvième course de l’animal. Jusqu’alors, le cheval n’avait jamais fait mieux que la sixième position du classement. Sur un site de paris, l’équidé présentait une cote de 183 contre 1. Mais, ce lundi, Kristo a créé la sensation en arrivant en tête de cette course, mené par son driver Patrice Pacaud. L’animal a réalisé son meilleur temps (1’17’’7) et a fait passer son compte en banque de 360 à 5 760 euros.

Des prélèvements antidopages

Seulement, la victoire a été de courte durée. Quelques instants après avoir franchi la ligne d’arrivée, alors qu’il décompressait sur la piste, Kristo s’est subitement écroulé en raison “d’un malaise”, selon l’hippodrome de Vire. Il est mort sur le coup. Le vétérinaire n’a pu que constater le décès de l’animal. Des prélèvements ont été réalisés dans le cadre des procédures antidopages. Les résultats n’ont pas encore été communiqués.

publié le 19 septembre à 11h15, Lila Bruandet, 6Médias

Liens commerciaux