Lot-et-Garonne : un cheval tué de sept coups de couteau, sa cavalière retrouvée inanimée
© Pixabay
Une cavalière se promenant avec son cheval a été percutée par une voiture, vendredi 4 octobre, dans la commune de Bon-Encontre. Laissée inconsciente sur le bord de la route, elle a constaté que sa monture avait été tuée de sept coups de couteau à son réveil, rapporte France 3.
Un acte d'une violence inouïe qui demeure pour l'heure inexpliqué. Comme le rapporte France 3, lundi 7 octobre, Audrey, une jeune cavalière de 26 ans, et son cheval ont été percutés par une voiture dans la commune de Bon-Encontre, dans le Lot-et-Garonne. Les deux occupants du véhicule, qui ont laissé la jeune femme inconsciente sur la chaussée, ont asséné sept coups de couteau à l'animal avant de le laisser pour mort dans un ravin et de prendre la fuite. Les faits se sont déroulés vendredi 4 octobre, en fin d'après-midi.
"Audrey a dû rester inconsciente. Quand elle s'est relevée, elle ne trouvait pas son cheval. Il y avait du sang partout sur le chemin. Elle nous a appelés, affolée. Nous avons retrouvé Champion un peu plus loin, au sol, dans le bas-côté. Il était mort", a témoigné Carole Pleumekers, la propriétaire des Écuries de Gaillardet, où le cheval était pensionnaire. "Champion a été tué à coups de couteau, de manière gratuite. C'est de la barbarie", dénonce-t-elle auprès de nos confrères.
Une enquête ouverte
D'après les premières constatations, les coups portés au cheval sont d'une singulière violence. Les agresseurs se sont acharnés sur l'animal en lui assénant sept coups de couteau dans l'encolure, au niveau de l'artère, relate BFMTV. Une enquête pour acte de cruauté animale ayant entraîné la mort a été ouverte et diligentée par le parquet d'Agen. Les enquêteurs espèrent qu'il s'agit d'un "acte isolé" et qu'ils parviendront à "remonter sur le ou les auteurs des faits assez rapidement."
publié le 8 octobre à 14h16, Quentin Marchal, 6Medias