Faits divers

Morbihan : l'incroyable sauvetage d'un canard avec un couteau planté dans le cou

À Saint-Nolff, près de Vannes, un promeneur avait repéré un canard col vert avec un couteau dans le cou. L’animal a finalement pu être sauvé grâce à l’intervention d’une association animalière et des pompiers, rapporte Le Parisien.

Comme si de rien n’était. C’est de cette façon qu’un canard colvert continuait de vivre sa vie de palmipède, à Saint-Nolff, dans le Morbihan. Seulement, l’animal repéré par un promeneur possédait une étrange particularité : un couteau planté dans son cou. Après cette curieuse découverte, l’association de protection animale "Pinocchio et Sauvageons 56" ainsi que les sapeurs-pompiers, aidés par un vétérinaire, sont parvenus, après plusieurs tentatives, à mettre la main sur l’animal et à lui extirper la lame, indique Le Parisien, dimanche 2 avril.

Sans y laisser de plumes

Une délicate opération racontée par Nadine Le Goff-Carnec, maire de la commune, sur sa page Facebook : "La brigade animalière des pompiers du Morbihan est intervenue pour capturer, endormir, enlever le couteau, soigner et remettre ce col vert à l’eau. (…) Le canard s'est envolé dès que la cage a été ouverte. Son comportement a été observé sur l'eau. Tout va bien !".

Une "fin heureuse", comme a déclaré l’édile, mais qui interroge. Pour quelles raisons et qui a bien pu commettre un acte d’une telle cruauté envers ce canard ? Sophie Martins, présidente de l’association "Pinocchio et Sauvageons 56" a décidé de porter plainte à la gendarmerie de Questembert pour maltraitance animale, précise le quotidien francilien. Donald, comme l’ont surnommé ses sauveurs, a donc pu reprendre le cours de son existence, avec une invraisemblable anecdote à raconter.

publié le 3 avril à 08h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux